thermomètre laser

Les 1001 vies du  thermomètre laser

Le thermomètre laser est un moyen rapide et pratique d’obtenir la température de quelque chose en quelques secondes seulement. Il est employé dans de nombreux domaines dont certains peuvent paraître extraordinaires. Voici quelques usages du thermomètre laser en dehors de la climatisation que j’ai trouvés en parcourant le WEB.

 

 

 

thermomètre laser

thermomètre infrarouge

Une solution efficace pour prévenir les épidémies

Quand Ebola  ou un autre virus frappe dans le Tiers Monde, les unités sanitaires ont recours au thermomètre laser pour contrôler les passagers à la descente de l’avion. Cela permet de déceler d’éventuels cas de fièvre et de déclarer une quarantaine chez les individus à risque. C’est également cet outil que l’on envoie aux associations humanitaires car il est pratique et dispose d’une bonne autonomie.

Contrôler la température des aliments

Quand bien même certaines organisations de transport-logistique proscrivent ce type de thermomètre, et ce au profit du thermomètre à piquer, on peut tout à fait utiliser cet outil pour contrôler la température des aliments. C’est ce qu’a fait d’ailleurs une association de consommateurs pour contrôler la température des aliments et établir son constat. Il reste également utilisé par les autorités vétérinaires pour effectuer des contrôles dans les restaurants. Sa rapidité permet un contrôle efficace.

Faciliter la prise de conscience environnementale

Le thermomètre laser est également présent dans tout ce qui concerne l’environnement. Il permet à l’usager de percevoir clairement les différences de température notoires entre chaque secteur de sa maison. Ce dernier peut donc mieux prévoir les travaux d’isolation que peut avoir besoin sa maison.

Si ce thermomètre peut opérer à l’intérieur, il peut aussi être utile à l’extérieur. Grâce à lui, il est possible de détecter les endroits frais pendant les périodes de canicule.

 

Sos Fantômes

Même si il n’existait pas à l’époque où ont été tournés les deux films, le thermomètre laser fait désormais partie de l’équipement des chasseurs de fantômes. Il permettrait donc de repérer les ectoplasmes et apparitions en tous genres par des différences de chaleurs.

 

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...