Vidéo: La climatisation solaire bientôt à l’école de la Souris Blanche

Panneau solaire Souris Blanche.001

À l’école de la Souris Blanche, à Trois-Bassins, la climatisation sera bientôt « solaire ». Les travaux ont démarré il y a 2 semaines et doivent se terminer d’ici le mois d’avril, pour un montant de 40 000 euros.

« Les enfants seront beaucoup plus disposés »
Robin est un petit garçon de quatre ans. Si il est encore en vacances, il pourra bientôt bénéficier de la climatisation dans son école de la Souris Blanche, à Trois-Bassins, très bientôt. Pour le plus grand bonheur de sa maman Hélène.

« Robin, qui fréquente cette école, était très fatigué au niveau des siestes. Il ne récupérait pas assez. Je pense que la qualité de l’enseignement va y gagner. Les enfants seront beaucoup plus disposés « .

La climatisation solaire prendra place sur le toit de l’école. En attendant que les panneaux solaires soient posés, ce sont les moteurs et les boîtiers intérieurs qui sont fixés ces jours-ci.

Les panneaux solaires vont alimenter la climatisation
Le procédé est assez simple comme l’explique Arnaud Deloge, directeur de France Énergies. « Le principe de cette climatisation solaire repose sur des panneaux solaires qui sont installés sur les toits de l’école. Ils vont pouvoir fournir suffisamment d’énergie pour climatiser l’école entière. C’est un projet qui permet d’insérer la démarche écologique auprès des enfants ».

L’installation de cette climatisation solaire n’est cependant pas envisagée sur l’ensemble des écoles de la commune de Trois-Bassins. « Les écoles sont situées en majorité dans les Hauts. Elles ne nécessitent pas forcément d’avoir la climatisation » indique Jimmy Torpos, responsable des services techniques de la mairie de Trois-Bassins.

Pour le retour à l’école de ce jeudi 28 janvier, les travaux ne seront pas terminés. En attendant, ce sont les anciennes installations qui seront utilisées.

 

        Voir vidéo

video-icon-video-icon

 

 

Source

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...