Walter Meier achève son recentrage sur la climatisation

Industrie
Le groupe industriel zurichois achève son recentrage sur la Suisse et les seules techniques de climatisation et chauffage.
Walter Meier se concentre sur la climatisation et le chauffage en Suisse.

Walter Meier se concentre sur la climatisation et le chauffage en Suisse. Image: Keystone

Walter Meier se sépare de son activité de solutions de fabrication, reprise dans le cadre d’un management buy out par un groupe de cadres sous la houlette de son délégué du conseil d’administration Jochen Nutz.

La transaction, pour laquelle aucun montant n’a été articulé, est effective depuis vendredi, précise Walter Meier dans un communiqué publié lundi. Les moyens dégagés seront investis dans son activité-clé, la vente et les services en Suisse pour des installations de chauffage et de climatisation.

Jochen Nutz, administrateur délégué (soit directeur général) et directeur des finances de Walter Meier, quitte aussi le conseil d’administration du groupe et les fonctions exécutives qu’il y exerce. L’actuel responsable de la division climatisation, Martin Kaufmann, endossera la fonction de directeur général (CEO) de Walter Meier.

Longue stratégie

La division externalisée représentait en 2014 environ 60 millions des ventes du groupe. L’activité climatisation et chauffage poursuivie en Suisse occupe quelque 800 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 255 millions. La nouvelle étape finalise la stratégie poursuivie depuis plusieurs années par Walter Meier, visant à se concentrer sur la climatisation et le chauffage en Suisse.

Le groupe s’est progressivement défait de ses autres activités, notamment l’outillage et au printemps 2014 de l’important segment développement et fabrication (humidificateurs et refroidissement par évaporation). En 2012, encore très présent à l’international, il affichait un chiffre d’affaires de 718 millions de francs, et employait plus de 2000 personnes.

 

Source

Vous aimerez aussi...

error

Vous appréciez notre blog? Partagez-le à vos amis !