AFPA : Iridis rencontre les stagiaires des métiers du froid

L’AFPA (Agence pour la formation professionnelle des adultes) a accueilli, le mardi 4 juillet, deux représentantes du groupe Iridis, groupe spécialisé dans le gros matériel pour cuisines professionnelles. Pauline Termet, responsable juridique et en ressources humaines, accompagnée de Mélanie Rascao, assistante ressources humaines, ont rencontré les vingt-quatre stagiaires en formation monteur dépanneur frigoriste et technicien d’intervention en froid commercial et climatisation.

Les responsables de cette entreprise venues de Paris pour les voir ont, dans un premier temps, présenté l’entreprise basée à Trappes, dans les Yvelines, puis présenté les postes et les profils recherchés.

Iridis, groupe créé il y a quarante ans, est spécialisé dans le gros matériel pour cuisines professionnelles.

Parmi ses particularités, il est le partenaire exclusif de certains fabricants américains en France (matériel Taylor) mais également le prestataire de grandes chaînes de restauration comme Mac Donalds ou Domino’s Pizza pour n’en citer que deux parmi d’autres pour la maintenance de ces matériels.

Un groupe bien implanté en France

Disposant de vingt centres techniques sur toute la France, Iridis dispose d’un service après-vente et de maintenance pour lesquels les frigoristes en devenir de l’AFPA foulayronnaise pourraient être les futurs techniciens de terrain au vu de son développement actuel et à venir.

C’est dans cet état d’esprit de future collaboration que s’est déroulée cette demi-journée pour laquelle s’étaient préparés les vingt-quatre stagiaires, accompagnés par leurs formateurs Laurent Barrière et Jean-Claude Pennarubia.

Les stagiaires (issus de différentes régions) ont tous pu participer à un speed dating avec les responsables du groupe. Grâce à celui-ci, elles ont pu repérer les profils et les compétences dont elles pourront avoir besoin dans les mois à venir dans différentes régions.

Ce temps fort dans le parcours des stagiaires s’est conclu positivement entre les représentantes d’Iridis et Jean-Luc Faucher, directeur du centre AFPA foulayronnais avec la perspective d’autres formes de partenariat et de collaboration à venir.

Des formations dans les métiers du froid pour la rentrée 2017

Le centre AFPA de Foulayronnes dispense des formations dans les métiers du froid pour les demandeurs d’emploi via le programme régional de formation du conseil régional de Nouvelle Aquitaine, mais également pour les salariés et les apprentis à la rentrée 2017.

Renseignements : demandeurs d’emploi : virginie.desseux@afpa.fr 06 68 00 44 21.

Salariés et apprentis : authone.conte@afpa.fr 06 98 52 06 52.

Source

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...