Bien gérer la ventilation de la cuisine de son restaurant

variateur hotte aspirante

Après avoir étudié le variateur hotte sous toutes ses couture, nous avons l’impact de celui-ci dans son milieu naturel,  la cuisine de restaurant.

La ventilation en quelques chiffres

Selon sa taille, la ventilation d’une cuisine de restaurant ou d’une cantine représente entre 3 et 7 % d’électricité. Autrement dit, la ou les hottes consomment entre 70 000 et 220 000 KwH par an. Cela représente une dépense entre 10500 et 33000 euros par an. Nous allons voir que le variateur hotte contribue à faire baisser la facture .

Le variateur hotte traque le gaspillage

Le variateur permet à une hotte pour aspirer l’air souillé par la vapeur ou la fumée générée par la cuisine. Il va dicter à la hotte la force d’aspiration juste pour enlever ces éléments qui rendent difficiles le travail. Sans variateur, la hotte va délivrer la même force en continu et ne va pas s’adapter forcément au mode de cuisson effectué. Sans parler du compteur qui tourne et tourne.

A chacune son variateur hotte

Si votre point chaud comporte plusieurs hottes, il est judicieux que chacune d’entre elles possède son propre variateur hotte. Ainsi, vous disposez d’une gestion sur mesure de votre ventilation selon le menu que vous faites. Pour cela, choisissez un variateur adapté à la puissance du moteur de chaque hotte. Vous trouverez ce dont vous aurez besoin dans notre boutique.

variateur hotte

Prolonger les fournitures avec un variateur hotte

Les précédents articles ont abordé les différents aspects positifs d’avoir un variateur de hotte (énergie, longévité,….). Mais nous avons oublié quelque chose : les fournitures de la hotte comme l’ampoule de l’éclairage. Pour nous offrir un éclairage suffisant au-dessus de nos casseroles, cette petite vorace demande au minimum 20W et a une durée de vie de plus ou moins 1000 heures quand elle fonctionne plein pot.

Le variateur de hotte va donc agir sur la longévité de votre éclairage, surtout si celui n’est pas à LED et reculer le remplacement de cette ampoule dont le prix est très variable (2€ pour une E14 standard à 30€ pour une E14 de marque constructeur) .

variateur hotte

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...