Duracool fluide frigorigène

duracool fluide frigorigène

Remplissage DURACOOL fluide frigorigène

Duracool fluide frigorigène, bien lire les instructions et regarder l’avertissement sur la canette . Peut être installé sur les systèmes de R12 et de 134a avec un minimum de convection. Suivre les règlements et les lois selon les régions.

Le réfrigérant 134a ne doit pas être installé sur un système sans conversion. Des dommages irréparables peuvent survenir.

Préparation de l’équipement pour utilisation (l’assemblage de l’équipement doit être serré a la main)

1. Avant l’installation du robinet sur la canette s’assurer que le robinet soit complètement tourner dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre afin d’éviter de percer la canette prématurément.
2. Viser le robinet sur la canette
3. Viser le boyau sur le robinet (côté du boyau n’ayant pas de valve)
4. A l’autre extrémité du boyau (celui avec la valve) visser le connecteur de prise rapide (134a)

 

Procédure de remplissage DURACOOL fluide frigorigène

A noter: Les systèmes R12 nécessitent des manchons de conversion

Localiser le port de service basse pression du système air climatisé généralement un bouchon bleu et noir (ne jamais raccorder du côté haute pression HP)

Enlever le bouchon basse pressionPour raccorder le connecteur de prise rapide sur le port de service basse pression. Reculer la bague, tout en maintenant celle-ci pousser le connecteur sur le port de service basse pression. Pour s’assurer d’une bonne connexion la bague reviendra a la position initiale.

Tourner la valve du robinet dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que celle-ci perce la canette.

Tourner la valve du robinet dans le sens contraire des aiguilles d’une montre dans le but de permettre au réfrigérant de pénétrer dans le système d’air climatisé. Durant cette procédure la canette doit être inversée.

Lorsque le compresseur atteindra des marches et arrêts a toutes les 45 ou 60 secondes approximativement, cela indiquera que vous devrez arrêter la procédure de remplissage.

Dans le cas où la température a l’intérieur de l’habitacle n’est pas assez froide vous devrez rajouter du réfrigérant par petite dose (en ouvrant et fermant le robinet partiellement jusqu’à température adéquate (soit un écart de 15 °C entre la température intérieure du véhicule et celle de l’air soufflé des bouches de ventilation).

Attention de ne pas surcharger le système, il faut laisser le compresseur fonctionner quelques minutes avant de rajouter du réfrigérant. Lorsque la procédure de remplissage sera terminée, fermez le robinet en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à l’arrêt complet.

Pour enlever le connecteur de prise rapide, reculez la bague et le connecteur sortira de lui-même.

Si celle-ci contient encore du réfrigérant, gardez le robinet sur la canette. Gardez loin d’une flamme nue et entreposez-la dans un endroit bien aéré.

 

Précaution concernant le Duracool !

Nous vous rappelons que Duracool®12a est inflammable et qu’il ne devait être soumis à des tests d’étanchéité qu’à l’aide d’un testeur électronique d’hydrocarbures, des bulles de savons ou un liquide de dépistage fluorescent. En cas de fuite, aérez la pièce, gardez le produit à l’écart de toute flamme nue et réparez la fuite. Après réparation, continuez à charger. Si le circuit a été surchargé ou présente une fuite et doit être rechargé, videz tout le circuit et recommencez à charger à partir de zéro. En cas de besoin d’assistance technique supplémentaire, veuillez appeler votre distributeur local Duracool® ou DEEPCOOL. Votre circuit fonctionnera maintenant à une pression de refoulement beaucoup plus basse, son efficacité augmentera considérablement et le client remarquera un meilleur refroidissement. POSEZ LES ÉTIQUETTES SUR VOTRE CIRCUIT.

REMARQUE IMPORTANTE: Le poids équivalent de Duracool fluide frigorigène par rapport au autre réfrigérants est précisé dans <<POIDS NET>>.  Le Duracool 12a doit être chargé comme un liquide.

NE SURCHARGER PAS LE CIRCUIT! Dépasser 414 kpa (60lb/po2) du côté basse pression risque d’endommager le compresseur. Dans certains cas, dégager le voyant peut surcharger le circuit. Toute surcharge peut causer la perte d’efficacité de refroidissement

anti fuite climatisation voiture

Causes des fuites de fluide frigorigène duracool sur une voiture

Tout d’abord, il faut noter que quand bien-même le circuit de votre climatisation soit fabriqué avec des matériaux étanches, une tolérance de plus ou moins 10% est possible.  Au delà de ce pourcentage, il faut s’inquiéter et voir d’où cela peut venir.

Un ou plusieurs organes sont usés ou hors service : le condenseur, l’évaporateur peuvent lâcher selon leur durée de vie et leur qualité. A ce moment, le fluide frigorigène automobile bloque au niveau de l’organe et passe par où il peut. Les joints peuvent être aussi concernés car avec le temps, ils acquièrent de la porosité.

Les durites du circuit de climatisation se dévissent avec les vibrations de la route  :  en effet, les dos d’âne et les aspérités du bitume font qu’avec le temps, le serrage sur le circuit de climatisation est moins intense et donc le risque de fuite augmente.

Votre voiture dort dehors toute l’année :  dans ce cas, le circuit de climatisation ( comme tous les organes de la voiture) va vieillir plus vite avec les intempéries, la canicule,… C’est pourquoi il est important faire tourner la climatisation de sa voiture au minimum 30 min tous les 15 jours pour éviter que le circuit ne s’encrasse pas et que le fluide frigorigène  automobile passe correctement.

L’entretien de votre climatisation a été négligé :  Soyez prudents si vous entretenez vous-même votre climatisation. Resserrez correctement les jonctions avec des outils adaptés. Si vous le faites faire par un professionnel, permettez vous une petite vérification après 50 km.

Les conséquences des fuites de fluide frigorigène duracool

La liste n’est pas bien sûr terminée mais voici quelques indices pour détecter sans matériel une fuite de fluide frigorigène :

  • Votre circuit surchauffe puisque les différents organes tournent à vide
  • Lorsque vous actionnez la commande, l’air froid  sortant de vos aérateurs n’est pas à la bonne température. La fraîcheur initiale est assurée à la base par le fluide frigorigène.
  • Une odeur de moisi est présente dans votre habitacle avec le développement de bactéries. Cela arrive avec l’absence de fluide frigorigène.
  • L’eau s’installe dans la climatisation. Elle va provoquer de la buée sur vos vitres et l’humidité sur le siège passager.

Pour prévenir ces conséquences, il est recommandé de contrôler régulièrement son circuit de climatisation. Des solutions simples sont possibles pour prévenir l’évaporation totale du  fluide frigorigène automobile.

 

 

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