Duradry Duracool : présentation

duradry

Duradry est un additif développé par Duracool pour parfaire son action bénéfique sur votre climatisation automobile. Dans cet article, nous allons vous le présenter.

Le rôle de Duradry Duracool

Duradry a une composition chimique unique pour lutter contre l’humidité. Il va transformer cette dernière en lubrifiant. Ainsi, plus de soucis, le circuit est fluidifié.

Pourquoi utiliser Duradry Duracool?

L’humidité est un ennemi notoire pour la climatisation de votre voiture. Sur le long terme, elle va occasionner des dysfonctionnements sur la climatisation comme la condensation et les mauvaises odeurs dans l’habitacle. Elle peut être aussi responsable de pannes sur votre compresseur. Enfin, associée au R134a, l’humidité produit des substances acides coupables de la corrosion du circuit de climatisation.

Efficacité de Duradry

Duradry s’inscrit parfaitement dans la politique de Duracool où se conjuguent écologie et économie. En effet, sa composition n’est pas nocive pour l’environnement ni pour votre clim auto. Attention cependant à bien respecter la notice quand vous l’utiliserez.

Quant au rôle économique, il faut savoir qu’une canette de 113g de Duradry permet de traiter 1 à 2.3 kg de fluide frigorigène. Il s’associe aussi bien avec Duracool 12a ou 22a qu’avec du R134a ou R12. Il faut donc consulter le livret constructeur de sa voiture pour connaître la quantité nécessaire de Duradry.

Duradry ou tirage à vide?

Ce produit permet de pallier au tirage à vide qui élimine par pression toute trace d’humidité dans le circuit de climatisation automobile. Cependant, il ne va pas le remplacer. L’idéal serait d’alterner les deux à chaque entretien de votre clim’auto. N’oubliez pas, il faut toujours employer la canette de Duradry avant celle de Duracool. L’avantage de Duradry est bien sur que l’on peut le faire soi-même.

Budget pour une canette de Duradry

Il faut compter entre 30 et 40 euros pour une canette de Duradry de 113g.

Noter l\'article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *