Saviez-vous que vous pouvez recharger vous même votre voiture tout en respectant l’environnement grâce au fluide écologique?

fluide écologique


Saviez-vous que vous pouvez recharger vous même votre voiture tout en respectant l’environnement grâce au fluide écologique ?

Recharger la clim de ma voiture de manière plus écoresponsable ? C’est possible grâce au fluide écologique ! Vous êtes un as du bricolage et en plus doté d’une conscience écologique ? Vous trouverez sur notre site un choix de matériaux de refroidissement à installer vous-même.

La clim est-elle mauvaise pour le climat ?

Les systèmes de climatisation domestiques ou automobiles sont accusés de contribuer au réchauffement climatique en libérant des gaz à effet de serre. Ils fonctionnent en effet à l’aide de fluides frigorigènes dont l’action est néfaste pour la couche d’ozone. Ces substances sont les chlorofluorocarbures(CFC), les perfluorocarbures (PFC) et les hydrofluorocarbures (HFC). De plus, le fait d’augmenter l’activité du moteur pour mettre en marche la climatisation, émet davantage de CO2.

Les gaz pour climatiseur ai progressivement interdit entre 1987 et 2016. Ces gaz sont remplacés par un nouveau type de fluide écologique comme les hydrofluoroléfines (HFO). Le fluide ECO1234yf fait partie de cette catégorie pour climatisation à faible rejet de CO2.

Les doses de gaz de fluide écologique Gasica R1234yf GASICA YF proposées par toolfroid.com

De nouveaux dosages de fluide ECO1234yf avec d’autres composés chimiques permettent de proposer des produits encore moins nocifs pour la couche d’ozone. C’est le cas avec les deux canettes de fluide écologique proposées par Gasica. Ce fabriquant spécialiste en recharge écologique pour alimenter les systèmes de refroidissement installés dans votre maison ou votre voiture, vous permet d’être éco-responsable au quotidien.

Le gaz Gasica YF peut remplacer le gaz R1234yf. Cette dose de liquide de refroidissement Gasica dispose des mêmes capacités réfrigérantes qu’une dose de 355 grammes de gaz R1234yf alors qu’elle ne contient que 40% de son contenu.

Puis-je recharger la clim de ma voiture moi-même avec ces doses de fluide écologique ?

Gasica est une marque responsable dont les produits peuvent être installés directement par les utilisateurs. Vous trouverez en supplément la fiche sur les précautions d’usage à respecter et le tableau d’équivalence entre les unités de pression. Ces substances sont hautement volatiles et hautement inflammables. Vous devez donc disposer d’une attestation de qualification si vous souhaitez installer vous-même une recharge écologique pour système de refroidissement. Veillez aussi à utiliser un robinet muni d’un raccord de bouteille perçant compatible avec les produits de la marque Gasica. Si vous souhaitez enfin avoir des informations sur l’utilisation et l’entretien des produits que nous proposons, vous pouvez trouver nos conseils et nos tutos sur notre page Youtube. Vous pouvez également retrouver nos autres articles.

Saviez-vous que vous pouvez recharger vous même votre voiture tout en respectant l’environnement grâce au fluide écologique?
5 (100%) 4 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire