Sealquick Duracool ou Systemseal ?

Vous vous êtes aperçu d’une fuite dans votre clim auto et vous souhaitez la résoudre par vous-même? Avec Duracool, cela est possible avec ses colmateurs de fuite Sealquick Duracool et Systemseal . Mais lequel des deux est le plus approprié à votre fuite? Nous allons tenter de répondre à cette question.

Image associée

Présentation des produits

Sealquick Duracool et Systemseal sont tous deux des colmateurs vendus en canette de 113 gr. Cette quantité permet de gérer une climatisation automobile contenant 1 à 2.3 kg de réfrigérant. Ils sont identifiables par la couleur de celle-ci.

sealquick duracool ou systemseal
anti fuite climatisation voiture

Leurs différences

Pour expliquer leur action, voici un schéma du circuit de climatisation automobile :

Sealquick Duracool va colmater rapidement les micro fuites au niveau raccords, flexibles et autres joints d’étanchéité. (tous les axes de liaison entre les organes). Donc il peut être employé pour une réparation express sur une fuite mineure.

Systemseal va avoir une action polyvalente et efficace car on peut l’utiliser pour des fuites mineures sur l’évaporateur (6), le condenseur (3) et raccordements entre les organes. Ce produit peut donc être employé pour colmater une petite mais aussi pour assurer l’entretien régulier de votre circuit de climatisation automobile.

Donc pour utiliser l’un de ces produits, une recherche de fuites est indispensable afin de bien localiser la fuite et choisir le bon produit.

ATTENTION !

Que ce soit Sealquick Duracool ou Systemseal, soyez très attentifs et vigilants par rapport à certains détails :

En effet, il faut tout d’abord que la fuite soit mineure, microscopique. Dans le cas contraire, il faut faire appel à un professionnel.

Dans un second temps, vérifiez que le contenu de votre clim auto ne se vide pas en moins d’un mois et que la pression soit inférieure à 1 bar.

Enfin, recherchez bien sur le livret constructeur de votre voiture la quantité de réfrigérant contenue dans le circuit afin d’acheter le bon nombre de canettes.

132

Sealquick Duracool ou Systemseal ?
3.7 (73.33%) 6 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire