Système de récupération de réfrigérant

La récupération de fluide frigorigène, un geste essentielgroupe-de-transfert-fluide-frigorigene-

 

En quoi consiste la récupération de fluide frigorigène?

Il s’agit d’extraire la vapeur et/ou le liquide frigorigène vers ‘une bouteille de transfert . C’est une démarche sécuritaire car il est interdit de dégazer un appareil de climatisation à l’air libre. La récupération avec un groupe de transfert fluide frigorigène intervient avant tout changement de pièces sur un système de climatisation.

 

Récupérer le liquide réfrigérant en toute sécurité.

Intermédiaire entre l’appareil de climatisation et la bouteille de transfert, ce groupe de transfert fluide frigorigène va assurer le récupération du fluide frigorigène à l’état de vapeur ou à l’état liquide. Il va être branché entre le manomètre et le cylindre de récupération pendant l’opération de changement de fluide frigorigène. Petit rappel, la bouteille de transfert doit être rempli à 60% pour éviter des fuites potentielles. (Norme Union Européenne)

 

Modèle présenté dans cet article.

Réf: SR-733

station de récupération de fluide frigorigène

Cette station de récupération de fluide frigorigène a pour particularité d’être petite et légère. Elle a la faculté de rester à une température fraîche pour une durée plus longue que ses concurrentes. Equipée de nombreuses fonctionnalités, elle est cependant facile à utiliser avec une seule vanne à brancher. Elle a donc tout pour plaire car elle est également d’un bon rapport qualité-prix.

 

Deux modes de récupération.

Cette station de récupération de fluide frigorigène va permettre de procéder au transfert de réfrigérant de deux façons différentes :

 

 

Avec cette méthode, il faut utiliser le voyant liquide qui va servir de témoin et indique le moment où la récupération est terminée.

 

 

 Voir les stations de récupération

logo-yellow-jacket

 

 

 

 

Noter l\\\'article

Vous aimerez aussi...