Au frais avec une facture de climatisation raisonnable

climatisation

La climatisation va tourner à plein régime cet été avec les périodes de canicule. Cependant, votre compteur tourne et la facture risque d’être salée ! Toolfroid vous donne quelques conseils pour optimiser l’utilisation de votre climatiseur.

Sur quels facteurs repose votre facture de climatisation ?

Le coût d’utilisation d’une climatisation est calculé en fonction de différents critères. Cela dépend bien sûr de la région où vous vivez, mais aussi de la taille de votre habitation et du prix du kilowatt heure pratiqué par votre fournisseur d’électricité.

Conseils pour ne pas faire flamber votre budget climatisation

Il faut trouver le climatiseur adapté à la taille de votre maison.

En effet, un appareil trop puissant ou à l’inverse, avec une capacité insuffisante pour rafraîchir la totalité de votre maison, va utiliser beaucoup d’énergie. D’où une augmentation de votre facture.

Augmenter d’un degré quotidiennement votre système de climatisation contribue à baisser les coûts.

Apprenez à ajuster votre climatiseur selon la température extérieure. Vous allez faire des économies, mais vous allez également éviter le choc thermique. Il s’agit d’obtenir une température agréable et non de reproduire celle de votre réfrigérateur. Rassurez-vous, passer sa climatisation de 19 à 20°c ne vous fera pas perler de sueur !

Eteindre votre climatiseur manuellement ou avec une télécommande peut vous faire dépenser moins.

Vous devez vous absenter pour quelques jours de vacances ? La météo prévoit des températures plus fraîches ? Pensez à mettre votre climatisation en position OFF. Celle-ci ne vous sera pas utile si la maison est vide. De même si la température dans vos pièces est supportable. Vous allez ainsi baisser votre dépense énergétique tout en profitant d’un équipement de clim.

L’équipe de Toolfroid espère que ces conseils vous permettront de profiter d’un bel été avec insouciance. N’hésitez pas à venir visiter notre boutique en cliquant ici : Visiter la boutique en ligne

Au frais avec une facture de climatisation raisonnable
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *