Trois morts en raison d’une fuite d’ammoniac dans un aréna

Trois employés de l’aréna de Fernie, en Colombie-Britannique, ont perdu la vie en raison d’une fuite d’ammoniac mardi.

Selon le journal local «Cranbrook Daily Townsman», la fuite de gaz s’est produite vers 11h30, heure locale. Les trois travailleurs tentaient de réparer le système de réfrigération de l’aréna municipal lorsque la fuite s’est produite.

La ville de Fernie a confirmé dans un communiqué que trois personnes ont perdu la vie lors de ce tragique accident de travail. «Les lieux ont été sécurisés. Cependant, les équipes ne sont toujours pas en mesure d’entrer dans l’édifice», ont indiqué les autorités en fin de soirée.

Ces dernières n’ont pas dévoilé l’identité des victimes.

Des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada et de SafeWork B.C., l’équivalent de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) au Québec, ont été envoyés sur place. Des travailleurs spécialisés en réfrigération assistent aussi les services de secours.

En raison de la fuite, des commerces et des maisons ont été évacués dans un rayon de quelques rues autour de l’aréna.

Plus tôt en journée mardi, la ville avait indiqué sur sa page Facebook que l’aréna devait être fermé pour la journée en raison de «travaux d’urgence à réaliser sur l’équipement de réfrigération».

Fernie est une petite ville d’un peu plus de 5000 habitants située au sud-est de la province, près des frontières avec l’Alberta et les États-Unis.

Source

Restez connectéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on XingEmail this to someone

Vous aimerez aussi...