Installation d’air climatisé, évitez…

Installation d’air climatisé

Installation d’air climatisé, évitez d’attendre à la dernière minute

Chaque été, on a l’impression que l’humidité et la chaleur atteignent de nouveaux records. Si vous vous inquiétez à l’idée d’installer un système d’air climatisé chez vous, sachez que les nouveaux appareils de climatisation sont moins bruyants, plus performants et plus écoénergétiques que les anciens modèles. L’air climatisé offre même une valeur ajoutée en réduisant vos factures d’énergie.

Prévoir à l’avance
Il est judicieux d’investir dans un système d’air climatisé avant la saison chaude, car les mois d’été sont les plus chargés pour les spécialistes de la climatisation. En effet, durant la basse saison, les entrepreneurs ont plus de temps à vous consacrer, pour vous aider à déterminer quel type de système serait le mieux adapté à vos besoins.

Les mois d’avril et de mai sont donc des périodes idéales pour entreprendre votre démarche. Vous pourrez obtenir plus facilement un rendez-vous avec un spécialiste. Et vous pourrez ainsi prendre tout le temps nécessaire pour choisir un climatiseur qui vous convient avant d’en avoir absolument besoin. Cela vous évitera de devoir acheter un produit en situation d’urgence. Au contraire, cela vous permet d’assurer votre confort à l’avance.

Commencer par le début
Le premier pas vers l’installation d’air climatisé est de déterminer la puissance dont vous avez besoin. Un climatiseur trop petit ne sera pas assez puissant pour refroidir votre maison, tandis qu’un climatiseur trop grand va générer trop d’humidité, ce qui nuira à votre confort.

La capacité d’un climatiseur est désignée en tonnes. Ceci représente la quantité de chaleur que l’unité peut retirer d’une maison en une heure. Un appareil d’une tonne peut évacuer 12 000 BTU tandis qu’un système de trois tonnes va extraire 36 000 BTU. Cette désignation est basée sur le fait qu’il faut 12 000 BTU pour faire fondre une tonne de glace en 24 heures. À titre d’exemple, une maison de 1 600 pieds carrés pourrait être bien servie par un système d’air climatisé de deux tonnes et demi. Un entrepreneur qualifié est en mesure de vous aider à choisir la capacité de votre système en fonction de vos besoins.

Les nécessités pour l’installation
Pour une maison qui n’a jamais eu l’air climatisé central auparavant, l’installation nécessite souvent de nouveaux disjoncteurs dans votre panneau électrique, de nouveaux filages passant par votre fondation, de nouveaux conduits ainsi que le montage de l’appareil sur des supports métalliques ou sur une dalle de béton. Parce que ce travail crucial doit être bien fait, ne perdez pas votre temps et demandez un devis gratuit d’un professionnel réputé. Cela vous évitera également des blessures potentielles.

Source

Vous aimerez aussi...