FOBERD Gabon commercialisera la Marque DAIKIN

daikin_gabon.001

 

Climatisation Daikin au GABON

Le leader mondial de la climatisation, du chauffage, de la réfrigération vient de signer un partenariat avec FOBERD Gabon.

Cet accord fut annoncé au grand public à Libreville ce 29 juin. C’était l’occasion pour le Gabonais de revenir sur son partenariat avec l’enseigne  DAIKIN (firme Japonaise). “Nous connaissions la réputation des produits de la marque à l’échelle mondiale“ a souligné un inspecteur des ventes du secteur petite distribution. Les climatiseurs DAIKIN sont appréciés par les clients à la recherche de produits de qualité, avec un rafraichissement rapide et agréable“. Le SAV est également une de leurs préoccupations. Cette commercialisation a débuté le il y’a quelques mois en commençant par la vente de splits systèmes.

Robert KAGABO, responsable des ventes Afrique centrale de FOBERD a souhaité présenter les produits commercialisés par la marque DAIKIN en évoquant les différents splits systèmes disponibles sur le marché local. La consommation d’énergie et l’impact sur la couche d’ozone était au coeur de cette présentation.

Le split système DAIKIN

split-système-daikin

Le responsable de FOBERD a nommé les différents atouts en terme d’économiques d’énergie que représentent des appareils comme les “split système inverter“. Le split système plus classique fonctionnant au R22 et R410 était également cité. Le R410 étant reconnu comme fluide frigorigène plus écologique réduisant son impact sur la couche d’ozone.

Le VRV DAIKIN

VRV-daikinA cette occasion, Robert KAGABO a parlé des systèmes VRV (variable réfrigérant volume) et a rappeler l’amélioration technologique apportée aux nouveaux systèmes VRV (compresseurs, régulation, etc…) avec une économie d’énergie non négligeable par rapport à leurs prédécesseurs.  Ce type de système pourrait très bien convenir dans les domaines du tertiaire en plein essor types (immobilier, hôtellerie, etc…).

 

 

Refroidissment par eau glacée

Air-cooled chiller / floor-mountedLe cout de production d’eau glacée est significatif quant à sa conception, son étude, son installation et entretien, mais ce type de refroidissement demeure le solution la plus adaptée pour des installations de grandes puissances.

L’intégration des climatiseurs DAIKIN améliorera les conditions de vie dans les habitations, écoles, administrations, écoles, etc…

Selon certains acteurs économiques présents, la présentation des produits a été faite d’une manière simple, sans trop utiliser de jargon technique facilitant la compréhension aux clients finaux.

 

 

Selon vous, Daikin réussira-t-il son pari ?  Faites-nous part de vos commentaires…

Vous aimerez aussi...