Le frigo solaire mobile

frigo solaire mobile

Le blog TOOLFROID vous a présenté tout au long de ses articles, de nombreux équipements et innovations. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le froid “tout-terrain” avec ce frigo solaire mobile.

Le frigo solaire mobile, l’accessoire privilégié de la vente ambulante

Cet appareil offre une solution complète pour l’entrepreneur qui souhaite développer par exemple une activité de glacier mobile. 

Il ne nécessite ni batterie, ni générateur puisqu’ il fonctionne à l’énergie solaire. D’ une capacité de 155 litres, il permet de stocker divers formats de marchandises, avec un petit panier suspendu pour les petits conditionnements. 

Sa puissance électrique de 72 W et sa puissance frigorifique de 75 W répondent aux normes EN12900 et CECOMAF. Ses parois en polyuréthane sont soigneusement isolées pour ne pas avoir de déperditions de froid. Leur entretien se fait en un clin d’œil. 

Un câble de raccordement est fourni, mais il faut noter toutefois que le frigo solaire mobile a une autonomie de 4 jours en cas de faible ensoleillement. 

Enfin, cet équipement peu gourmand en énergie utilise seulement 40 KwH/an, ce qui lui vaut d’appartenir à la classe A+++.

Comment ce frigo mobile fonctionne t’il  avec une température extérieure de 10 à 43°C?

La photo ci- dessus montre que cet appareil poids-plume (59 kg) s’approvisionne en électricité grâce à son panneau solaire. Mais comment fait-il pour gérer le froid produit ? La solution réside dans son ecotainer FREECOLD intégré au cœur de l’évaporateur. Celui-ci va accumuler dans sa structure le froid et le diffuser ensuite dans le coffre de stockage. Ce phénomène est possible même la nuit et les jours de faible ensoleillement. 

Cette fois, la vidéo de démonstration n’est pas celle du produit mais elle s’en rapproche fortement : 

Coldinnov est une entreprise française fondée à Toulouse par JL Julliard et L Bataille. L’entreprise compte une dizaine d’employés et a été récompensée par plusieurs prix dont le label Pôle Mer Méditerranée. 

L’objectif de cette entreprise consiste à construire des équipements froids avec des solutions sans électricité. Cette démarche s’inscrit dans le développement durable et les énergies renouvelables. 

Retrouvez tous les articles Coldinnov sur notre boutique TOOLFROID en cliquant ici :
[maxbutton id= »6″] 



Le frigo solaire mobile
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire