Connaissez-vous le R407c et le R22?

R407 et R22

Le R407c et le R22 sont des fluides frigorigènes utilisés dans la climatisation domestique.Nous allons vous les présenter pour vous guider dans le choix de votre outillage frigoriste, notamment pour l’achat d’un manomètre approprié.

Présentation du R407c

Le R407c est un fluide frigorigène et fait partie des fluides frigorigènes de transition. Il se compose de trois gaz frigorigènes : 52 % de R134a, 25% de R125 et de 23% de R32. On le retrouve très fréquemment dans les climatisations split et les pompes à chaleur.

Cependant, si il est moins polluant( malgré un GWP de 1774), ce fluide frigorigène possède quelques défauts. Tout d’abord, sa composition mixte offre moins de pression.Par conséquent, le fluide va moins refroidir (ou moins réchauffer). Les appareils ne vont pas exploiter le maximum de leurs capacités. C’est pourquoi il est plus judicieux d’utiliser du R410. Comme vu précédemment, ce fluide frigorigène se compose de deux gaz au lieu de trois. Dernière information, le R407 s’avère plus coûteux que le R410 de quelques centaines d’euros.

Présentation du R22

Le R22 est plus connu sous le nom de Fréon. Il a remplacé l’ammoniac dans les réfrigérateurs dans les années 1930. Les constructeurs automobiles l’utilisaient dans les premières climatisations automobiles.Très polluant, il est interdit de l’utiliser depuis le 1er janvier 2015. Il posséde un GWP de 1810 donc il a un gros impact sur la couche d’ozone.

En conclusion, le domaine de la climatisation évolue très vite en ce qui concerne les fluides frigorigènes.Les ingénieurs étudient très attentivement leur composition pour à la fois rendre efficace les installations de froid et protéger l’environnement. De nouveaux fluides frigorigènes « propres » remplacent le R407c et le R22.

Retrouvez tout notre outillage frigoriste et les fluides frigorigènes sur notre boutique :
Visiter la boutique en ligne

Vous aimez nos produits? Vous suivez l’actualité frigoriste? N’hésitez pas à visiter notre Page Facebook et laisser un petit commentaire sur nos posts :
visiter notre page Facebook

Connaissez-vous le R407c et le R22?
5 (100%) 7 votes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire