Le Reon pocket, votre futur climatiseur personnel


Avoir un climatiseur personnel serait idéal pour pouvoir profiter de l’extérieur quand il fait trop chaud ou trop froid. Celui-ci existe bel et bien  : il s’appelle Reon pocket et il a été inventé par Sony. La marque japonaise a mis en place ce projet par financement participatif et a récolté près de 500 000 dollars. 

Comment se présente ce climatiseur personnel?

Cette innovation se présente sous la forme d’un petit boîtier que l’on va  glisser dans le dos d’un tee-shirt. Celui-ci va avoir un textile spécifique, étudié pour que le porteur de ce vêtement ne soit pas brûlé par le courant électrique . On le règle pour le moment  par une application smartphone mais Sony souhaite ajouter à son innovation un mode automatique

Le procédé de fonctionnement de Reon Pocket

Le climatiseur personnel fonctionne selon l’effet Peltier : un courant électrique  va parcourir le tee-shirt spécial et va refroidir (ou chauffer) la température du  corps de l’utilisateur. Ainsi, le Reon Pocket peut tempérer le corps de 13 degrés par temps chaud et de 8 degrés par temps froid.

Caractéristiques techniques de ce climatiseur individuel

L’innovation de Sony bénéficie d’une autonomie d’une heure trente : cela permet de se rendre à son travail ou faire du shopping par des météos extrêmes. Le seul inconvénient est de porter ce tee-shirt blanc spécifique , un grand basique. Mais c’est un moindre mal par rapport à être en sueur en été ou s’enrhumer en hiver. Par contre, l’avantage de cet équipement froid innovant  est de se recharger en seulement deux heures,  un temps record ! 

Cette petite révolution de la climatisation sera commercialisée courant 2020 mais seulement au Japon. Il faudra donc attendre quelques années pour que cela arrive en France. Pour l’instant, venez découvrir les produits du catalogue Toolfroid

[maxbutton name= »visiter la boutique en ligne »]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire